7 mars 2019

Actualités régionales et nationales

  • Journée I-FAP

    Dimanche le 15 mai 2022, quelques membres de la ROEF se sont réunis dans la belle salle de l’Espace Belle Époque de Breitenbach – Haut-Rhin pour une journée de formation à l’I-FAP et autres informations législatives.

  • Édito par Domingos Fail

    Ces dernières années le monde de l’élevage d’oiseaux s’est vu faire face à une période de troubles, et les éleveurs se voient ostracisés par la récente crise sanitaire et désormais tourmentés par le paysage politique de l’Europe. Cependant, il est important que l’élevage ne devienne pas qu’un hobby expérimenté de manière recluse, mais une activité reliant toutes personnes possédant la passion de ces magnifiques animaux.

  • Sommaire du mois de mai 2022

    Canari noir opale jaune schimmel Au sommaire du n° 397 p.1 ► Éditorialp.4 ► Onyx et opale chez le canarip.7 ► Le Fife fancy IIp.10 ► Le Diamant à queue rousse mutation jaunep.12 ► Mutations du Diamant à queue roussep.16 ► A la découverte de mes Tarins rougesp.18 ► En juillet, je donne à mes … Lire la suite

  • Édito par le Dr Didier Boussarie

    L’Influenza aviaire, un emballement non médiatique et une menace devenue récurrente. L’épizootie à influenza aviaire possède un caractère saisonnier. Véhiculée par les oiseaux migrateurs venant d’Asie, elle commence généralement à se développer en octobre en Europe et elle se poursuit jusqu’en avril. Alors que les épizooties étaient autrefois espacées dans le temps, elles réapparaissent tous les ans depuis cette date.

  • Sommaire du mois d’avril 2022

    Grue demoiselle Au sommaire du n° 396 p.1 ► Éditorialp.4 ► Le Canari blanc dominantp.6 ► Le Fife fancyp.9 ► Élever des Cordonbleus violacésp.12 ► Standard du Cordonbleu violacép.13 ► Le Diamant mandarin face noire gris bec jaunep.15 ► Mon élevage belge de Bouvreuils ponceauxp.17 ► Élevage de Shamas à croupion blancp.20 ► Élevage et … Lire la suite

  • Compétiteurs, Interclubs, équipe de France UOF 2021-2022 : les résultats définitifs

    Bien que tronquée par les difficultés rencontrées pour organiser et pour participer, une saison de concours 2021, même réduite, a pu se tenir. Ses résultats ont été pris en compte Continuer la lecture

  • De nouveaux standards numériques

    Il y a des mises à jour dans l'air. Les versions 2022 des standards des Canaris de couleur, du Tarin des aulnes et des Estrildidés sont à découvrir.

  • Édito par Guy Doumergue

    Cela fait maintenant un peu plus d’un an que le comité directeur des « Oiseaux du Monde » m’a confié la mise en page de La Revue. J’ai accepté cette fonction avec quelque peu de crainte mais dès le premier numéro, celui de janvier 2021, les réactions et encouragements que j’ai reçus de mes amis du comité de rédaction ont vite eu raison de mon stress de débutant. Cela étant dit, c’est sur un autre registre que j’ai choisi de m’exprimer dans cet édito.